Menu

Colombage à Colleville-Montgomery, Caen

Ce qu’il faut savoir sur le colombage

Le colombage désigne une charpente apparente en bois. Utilisée depuis le Moyen-Âge et très présente dans plusieurs régions de France (notamment la Normandie et l’Alsace), cette technique de menuiserie séduit encore et toujours. En effet, le colombage ne s’observe plus uniquement sur les anciennes demeures, mais également sur des structures plus modernes grâce à l’utilisation du poteau-poutre.

À noter que le colombage ne vise pas seulement à embellir la façade d’une habitation. Également utilisé en intérieur, il permet de séparer les pièces d’une maison tout en lui apportant une belle touche esthétique.

Obtenu par l’assemblage de poutres en bois reliées par des tenons et des mortaises, ce type de travaux laisse un espace qui sera rempli de différents éléments comme la pierre, la terre ou le torchis. Il nécessite ensuite une couverture pour un fini impeccable.

MCB Menuiserie se charge de vos colombages

Également appelé technique à pan de bois, le colombage nécessite l’intervention d’artisans maîtrisant la menuiserie et la couverture de certaines surfaces. Au fil du temps, les matériaux présents entre les poutres en bois peuvent se dégrader. MCB Menuiserie, opérant à Blainville-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Hérouville-Saint-Clair ou à Giberville, entreprendra alors des travaux de réparation, d’entretien et de couverture des différents éléments.

Votre menuisier peut également transformer votre maison grâce à la technique à pan de bois. Ses artisans utilisent de longues poutres en bois pour lui donner un air plus authentique. Des pièces plus courtes, quant à elles, sont utilisées pour embellir et pour protéger votre façade.

Entretenez vos colombages à Colleville-Montgomery, Ouistreham, Mondeville et Caen grâce à MCB Menuiserie.

Contactez-nous

Consultez également

Newsletter

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous